Association de protection de l’environnement agréée départementalement au titre de l’article L 252-1 du code rural.

Toutes les informations contenues sur ce site sont destinées à votre information. Elles n’engagent pas l’association et ne peuvent être exploitées sans son autorisation.

COPYRIGHT© 2018 SOSVALLEEDEMONTMORENCY.ORG

Accueil E-mail: sosmontmorency@gmail.fr?subject=Informations BIP

L’ASSOCIATION QUI DÉFEND VOTRE CADRE DE VIE

-L’avenue du Parisis-Est (BIP-Est): annulation de la déclaration d’utilité publique...

Une première victoire !

Extrait: Nous nous félicitons de la décision du tribunal administratif de Cergy d’annuler la Déclaration d’Utilité Publique du projet routier de l’avenue du Parisis-Est (BIP-Est : section Groslay/Sarcelles/Garges-lès-Gonesse), suite au recours déposé par les trois principales associations du collectif : les Amis de la Terre Val d’Oise, Val d’Oise Environnement et SOS Vallée de Montmorency en juin 2016.

Cette décision conforte le collectif dans sa détermination à combattre ce projet du siècle dernier.

 

-BRUITPARIF publie les résultats de son évaluation des impacts sanitaires du bruit des transports dans la zone dense francilienne.

Extrait: La finalisation des cartes stratégiques de bruit au titre de la troisième échéance de la directive européenne 2002/49/CE ainsi que la publication par l’OMS en octobre 2018 de nouvelles lignes directrices sur le bruit dans l’environnement a conduit Bruitparif à produire une nouvelle évaluation des impacts sanitaires du bruit des transports dans les 14 autorités compétentes d’Île-de-France, qui abritent en tout plus de 10 millions de personnes.

Le rapport d’étude est disponible ici.



Avenue du Parisis (BIP)

-La cour administrative d’appel de Versailles confirme l’annulation de la DUP.

-Voir son arrêt du 19/09/2019.  -Lire l’article de l’Echo Régional.-Lire l’article du Parisien.

Malgré 2 revers, acharné à nous imposer ce projet, le Conseil Régional demande au Conseil d’Etat de casser cette décision.

 Et re-voilà la région IDF qui  demande le BIP   Voir son site.